top of page

FUMIGATION ADAPTÉE

L’opération, en container, à domicile ou dans une zone de stockage

FUMI.png

Repuls Insects a la possibilité de traiter directement dans ses locaux des petits volumes par fulmigation au sein d’un container étanche mis à disposition. Un service particulièrement adapté aux attentes des professionnels souhaitant se débarrasser ponctuellement des nuisibles comme dans l’agro-alimentaire ou des particuliers pour un travail très ciblé.

 

L’opération, en container, à domicile ou dans une zone de stockage, reste similaire : il s’agit d’introduire un gaz insecticide adapté à l’infestation diagnostiquée dans l’enceinte confinée afin de s’assurer de sa répartition intégrale. Lors d’une fumigation, des gaz insecticides dilués dans l’air, éliminent les parasites à tous les stades de développement. Cette méthode demande des certifications et des habilitation spécifiques détenues par Repuls Insects qui peut ainsi gérer pour son client la partie administrative et biosécurité. Notre entreprise est habilitée à délivrer une attestation de fumigation à un tiers.

La fumigation de conteneur maritime consiste à traiter une marchandise ou le conteneur lui- même afin d’éliminer le risque de parasites entrant ou sortant d’un pays.

Capture d’écran 2024-10-15 à 13.47.07.png

Les parasites présents dans les conteneurs sont en général les charançons, les termites, les vrillettes, les mites et autres coléoptères qui sont très difficiles à éliminer sans fumigation.Le produit utilisé est la Phosphine (PH3), ce gaz agit sur la chaine respiratoire.

La durée d’exposition doit être respectée pour agir sur les œufs et les lymphes. Par exemple, pour les charançons il faut compter 5 jours à une température de 30°.Lors de la fumigation, des appareils de contrôle permettent de mesurer les concentrations en PH3 de manière à s’assurer de la bonne efficacité de l’opération.

 

Les équipes passent 1 à 2 fois par jour.

 

Pour la sécurité, une zone de distance est établie autour du conteneur pour empêcher les curieux de s’approcher. Des affiches signalant un danger sont posées. Seules les personnes habilitées et équipées peuvent rentrer dans la zone définie.

Capture d’écran 2024-10-15 à 13.47.19.png
bottom of page